À Propos

Président fondateur

Mon nom est Réjean Clusiault , je suis président fondateur du Défi Ours Polaire Québec 3vs3 1ère Édition 2018.
Triathlon  et Festival Initiation mineur sur glace extérieure.
Ce défi permettra de redécouvrir le plaisir de l’hiver dans des sports qui étaient pratiqués dans nos paroisses de jeunesse et qui ont fait que l’on pouvait avoir du plaisir dehors sans de grandes attentes de résultats avec voisins et amis qui font qu`aujourd`hui plusieurs personnes ont perdu la notion de jeu ,avoir du plaisir

Président d'honneur

Dr François Thuot
francois_thuotMédecin, ORL et chirurgie cervico-faciale spécialiste des cancers tête et cou.
CHU de Québec – L’Hôtel-Dieu de Québec
 
 
 

Daniel Coté

Daniel Cote
Président de la ligue de ballon sur glace de la capitale,
40 ans comme joueur e ballon sur glace et toujours actif.
 

Le but et Objectif du Défi Triathlon et du Festival initiation Mineur

Deux causes qui me sont à coeur:

  1. Comme Laryngectomisé remettre une partie de l’argent à la Fédération québécoise des laryngectomisés du Québec.
  2. Recueillir de l’argent pour l’achat des équipements pour les jeunes dans notre volet 2 : Ligue Ours Polaire.

But Équipe

Le DÉFI regroupe trois disciplines pour le TRIATHLON et deux disciplines pour FESTIVAL INITIATION MINEUR sur glace extérieur. Ces disciplines qui étaient pratiquées autrefois dans toutes les petites municipalités et  qui étaient une fierté pour la population de chacune d’elle. Elles se pratiquaient à l’O.T.J., abréviation qui est donnée à ces installations extérieures où se pratiquaient ces disciplines, souvent près des écoles et de l’église locale, même encore aujourd’hui. Le Défi sera basé sur le concept Équipe. 

Objectifs

Donner aux jeunes et à leurs parents l’inspiration de ces trois sports qui sont trés peu dispendieux, qui se pratiquent à l’extérieur et peuvent se faire en famille. Inspirer aussi les organismes communautaires, qui souvent chapeautent ces installations extérieures de à promouvoir les  trois disciplines. Démontrer aussi l’importance de l’implication de beaucoup de groupes, ligues, fédérations et clubs privés dans la promotion de ces trois activités, de même qu’au niveau de l’école primaire et  secondaire.

Il est souhaité que l’O.T.J .Patro et les arrondissements de la région de Québec et de la Rive-Sud se baisse des équipes mineurs (7 à 12 ans  et 13 à 17 ans) dans  la catégorie INITIATION MINEUR, comme « dans le temps »  (Atome, Pee-wee et Bantam-Midget). Cette initiative constituerait un bon départ de promotion. Par la même occasion, il est important d’y impliquer des bénévoles.