tout les compétitions se déroulerons de la même façon pour ne pas avoir de confusion à l’exception des  mineurs (7-12 ans) pour lesquels il y’a un changement aux deux minutes.

Au début de la partie il y’aura une mise au jeu de l’arbitre et à chaque début de période. Puis le jeu se déroulera au coup de sifflet de l’arbitre ou des arbitres et pour le reste de la partie se déroulera au coup de sifflet de l’arbitre ou des arbitres.

Arrêt, But, Hors jeu, Dégagement, changement et Punition

Dans tout ces cas durant le match il n’y aura pas de mise au jeu et les 3 joueurs de l’équipe adverse devront quitter la zone offensive et laisser la balle ou le ballon à l’équipe adverse avant de contre attaquer. En tout temps il y’aura un coup de sifflet de arbitre.

Zone La patinoire sera divisé en deux zones pour le triathlon  adulte et le festival initiation mineur.

Arrêt Coup de sifflet de arbitre les 3 Joueurs en attaque doivent sortir de la zone offensive avant d`attaquer de nouveau le jeu continue.

But   Coup de sifflet de arbitre les 3 joueurs en attaque doivent sortir de la zone offensive avant d`attaquer de nouveau le jeu continu.

*dans la catégorie Mineur mise au jeu centre, running time pas de changement.

Hors Jeu Coup de sifflet de arbitre les 3 joueurs sorte de la zone et laisser la balle ou le ballon a autre équipe et le jeu continu toujours.

Dégagement Coup de sifflet de arbitre les 3 joueurs doivent sortir de la zone adverse et laisser la balle ou le ballon a autre équipe et le jeu continue.

Changement. Les changements se feront sur le fly sauf*

*dans la catégorie Mineur 7-12 ans les changements se feront aux deux minutes pour ne pas  dépasser deux minute sans changement sur coup de sifflet et mise au jeu ou la balle ou le ballon  se feras dans la zone ou le coup de sifflet de arbitre auras sifflé le changement.

Punition Mineur.  Sur une punition mineur l’arbitre sifflera et pointera le joueur fautif qui devra retourner à son banc immédiatement et être remplacer par un autre joueur immédiatement et la rondelle doit être remis a l’équipe adverse et les joueurs de l’équipe fautif doivent sortir tout les trois de la zone avant de contre attaquer si ils sont en zone offensive, le jeu est toujours en continue. Arbitre prendras le N0 du joueur fautif et le no du joueur contre qui a eu la punition et a la fin du match il y auras de tir de barrage sur les punitions du match et ces Buts compterons pour le résultat final du match.

Après chaque période il y aura vérification avec le marqueur et chaque équipe le nombre de punitions correspond pour avoir le moins erreur possible.

Punition Majeur Mise en échec dangereuse ou par derrière, tentative de blessure, Bataille et extrême inconduite de partie il y aura 1 match de suspension automatique et récidive expulsion du tournoi et si il y a un dix minutes de mauvaise conduite durant le match il sera  purger sur le banc de punition et le joueur rejoindras son équipe entre deux périodes ou si on est en troisième il devra quitter le match mais sans suspension.

Important

Aucun contact et Aucune bataille tolérer et lancer frapper juste dans le hockey Bottines avec  Balle  Catégorie Hommes et femmes  seras acceptée.

Protêt Aucun protêt seras accepter, sauf sur une décision de suspension 30 min après un match et seras revue avec le responsable de équipe et responsable de la discipline et arbitre en chef et une décision seras rendu max 1 h. après la rencontre.

Tir de barrage Punition à La fin du match il y aura la période de tir de barrage qui seras exécuter par équipe Visiteur en premier et exécuteras tout ses tirs et après seras suivi de équipe local.

Après cette exécution s`il y a encore égalité 1 joueur de chaque équipe exécuteras un tir et la première équipe qui réussiras à briser égalité après chacun de ses tir seras gagnante du match.

Équipe devras passer tout les joueurs de alignement avant de revenir au premier tireur.

Temps arrêt Aucun vu que c`est running time.

Blessure arbitre indiqueras au Chronométreur arrêter le temps que le joueur quitte la glace remis au jeu a endroit ou arbitre siffleras.

 Départage en cas égalité pour le grand Champion du Défiourspolairequébec3&3

Pour chaque final des trois catégories 1 points demi-finaliste ,2 points pour le finaliste et  3 points pour le Champion et un tableau indiqueras les résultats officiel et si égalité persiste le total des buts alloue lors des matchs ou il y a des points impliqué pour le classement général.

Tir de Barrage pénalité et égalité en fin de match déroulement par activité

Hockey Bottine  ( Balle )  échappée partir de las ligne du centre de la patinoire.

Ballon Balai       tir Fixe point sur la glace indiqueras endroit.

Soccer              Tir Fixe point sur la glace indiqueras endroit.

Pélalité et  égalité

les tirs seront exécuté par équipe visiteur en premier égalité liste de trois joueurs et après un a un jusqu`a la fin de alignement pour égalité fin de match.

Punition le tir seras exécuté par le joueur contre la punition a la fin du match.

Arbitres ,Marqueurs

les  arbitres, seront Marqueur en même temps avec Chrono vu running time.

*Mineurs (7-12 ans) 1 arbitre et Marqueur buts (Parent bénévole pourras être chronométreur  des deux minutes.

(Les parties seront jouer 24-24 adulte à confirmer et mineur de 08h à 20 h )

Défi se dérouleras sur la même fin semaine.

Triathlon et Festival initiation Mineur il n y’aura pas de statistique individuel

Tout les règlements seront vérifie avec nos partenaires Ballon sur Glace , Soccer  aussi Hockey Balle et Deck si ils sont partenaire avec nous pour la présentation de événement pour qu’on ai le même règlements et fonctionnement pour tout le défi.

Cette événement sera pour eux une facon de promouvoir leur sport pour les jeunes et adultes et aussi de voir que ca se pratiques très bien dehors comme dans le bon vieux temps qu’ il n’ avait pas arénas

Merci Rejean

À Déterminer Pour ce qui est de équipement de Ballon Balai les espadrilles seront prêtés et les Balais aussi pour les matchs mineurs pour ceux qui en ont besoin et triathlon adulte, les espadrilles et balaie seront en location.

Contact

Adresse Courriel Réjean Clusiault toute les  correspondances par courriel rejeanclusiault@yahoo.ca

Yvon Patry = Patryaubert@videoton.ca Cell :418-440-7572

Fin pour le site actuel resteras a adjuster les complement au fur et a mesure qu`on avancera.

Tableau des activités